- Stats: 2332 0
- Author: admin-jardin
- Posted: novembre 12, 2022
- Category: Astuces
Top 3 des astuces pour faire pousser un avocatier chez soi
Les avocats font partie du régime alimentaire d’un grand nombre de personnes. Ce sont de précieux alliés dans la lutte contre le diabète et quelques autres maladies qui ne cessent de sévir. Ceci dit, le meilleur moyen de consommer des avocats entièrement bios est d’en planter chez soi. Lisez-en plus à ce propos.
1. Se procurer le noyau d’avocat et le préparer
Pour faire pousser un avocatier chez vous, vous devez avant tout disposer d’un noyau d’avocat. En pratique, il suffit de vous procurer un avocat dur et ferme, de le découper et d’en extraire le noyau. Lors de l’extraction, vous devez toutefois veiller à ne pas endommager ce dernier.
Après l’extraction, rincez votre noyau dans de l’eau chaude simple sans utiliser un produit détergent. Après cela, introduisez à mi-hauteur et à intervalles réguliers quelques cure-dents à une profondeur de 5 mm dans le noyau. Par ailleurs, sur Truffaut, vous pouvez trouver les meilleurs plants d’avocatiers qui soient.
2. Faire germer le noyau d’avocat
Le geste pour faire germer votre noyau d’avocat consiste à préparer une eau de température ambiante dans un verre moyen. Vous devez ensuite plonger la partie inférieure du noyau dans le liquide de manière à ce que les cure-dents reposent sur le bord du contenant. Le verre devra rester dans une pièce de 20 ° de température.
Après une durée moyenne de deux à six semaines, vous constaterez des fentes au niveau de votre noyau. Ces fentes vont favoriser l’apparition des bourgeons et celle des racines d’une longueur de 10 cm à mettre sous terre.
3. Mettre le noyau sous terre
Pour la plantation de votre avocatier, vous devez avant tout disposer d’un pot de fleurs de 25 cm de diamètre environ contenant du terreau. Après cela, il faudra ajouter de l’humus dans votre pot avant d’y introduire le noyau de manière à ce que les racines soient préservées.
Lorsque vous avez passé cette étape, vous devez placer votre pot sous une fenêtre afin que la lumière naturelle du jour descende sur la plante. Pour un résultat fécond, assurez un arrosage fréquent de votre jeune plant sans en abuser.