Loading

« Robot de tonte: choisir le meilleur robot tondeuse pour son jardin »

Envisagez-vous de choisir une tondeuse robotique comme solution de tonte? Comment choisir une tondeuse robotique sans se tromper? À quoi devez-vous faire attention? Faites attention à plusieurs critères pour tirer le meilleur parti des fonctionnalités d’un robot tondeuse.

TERRAIN ET OBSTACLES

Sachez qu’un robot ne peut pas gérer tous les types de terrain :

  • Un aménagement de jardin spécial ? Vérifiez les critères à remplir  pour qu’un robot tondeuse puisse faire son travail à la perfection. Et utilisez toujours un robot avec un programme multizone si la surface de coupe est divisée en plusieurs zones (par exemple, si les parties avant et arrière du jardin sont reliées par un chemin).
  • En ce qui concerne les terrains en pente: les tondeuses robotiques peuvent gérer une pente maximale de 30%.

Une autre erreur commune est l’absence de prise en compte des spécificités du terrain lors du choix d’un modèle. Ces détails ont un effet majeur sur l’efficacité du robot.

LA SURFACE DE TONTE, MAIS PAS QUE…

Les modèles de tondeuses robotiques sont généralement classés en fonction de la capacité de leur zone de tonte. Soyez prudent, car choisir un modèle uniquement en fonction de cette capacité nominale entraînera souvent une perte d’économie. Pourquoi ?

  • La capacité de tonte maximale est calculée sur une surface sans obstacle
  • Un mauvais choix conduira le robot à fonctionner au-delà de ses capacités: diminution de la longévité du robot et de la qualité de la tonte!

Ne manquez pas les avantages du robot. Un robot surchargé deviendra très vite un achat inutile qui ne durera pas. De plus, les modèles conçus pour les grandes surfaces ont souvent des fonctionnalités plus avancées:

  • Plusieurs têtes de coupe flottantes et programmation multizone
  • Equipé d’une station de charge: le robot est alors vraiment autonome
  • Un temps de charge plus court
  • Un système sophistiqué de sécurité et de contrôle à distance

OPTEZ POUR L’INSTALLATION PROFESSIONNELLE DU ROBOT

Vous trouverez une gamme de documents concernant l’installation d’une tondeuse robotique, mais rien ne vaut une installation professionnelle. La comparaison avec d’autres achats nécessitant une installation professionnelle est facile. Choisissez toujours une installation et un service après-vente optimaux. Beaucoup d’utilisateurs finissent par être déçus après avoir fait installer un robot par une personne non professionnelle.

Conclusion: ne faites pas les choses à moitié! Offrez-vous un robot de qualité 100% autonome et vraiment silencieux. Cela ne signifie pas seulement que vous n’aurez plus besoin d’intervention humaine pour tondre votre gazon, mais que vous éliminerez tous les aspects désagréables de la tonte. Faites ce que vous voulez quand vous voulez.

 

Leave a Reply