Loading

Quel barbecue choisir pour profiter du beau temps ?

Avec l’arrivée des beaux jours, les barbecues sont incontournables pour griller les saucisses, les brochettes et pour réaliser de savoureuses grillades. C’est un appareil à la fois pratique et social, pour réunir ses amis et sa famille autour d’un repas convivial en extérieur. Cet appareil de cuisson est disponible en de nombreux modèles. De plus, vous avez le choix parmi les différentes sources d’énergie dont le gaz, le charbon, et l’électricité. Comptez également sur la qualité des modèles proposés par les grandes marques telles que Weber, Somagic, Campingaz. N’oubliez pas les accessoires pratiques comme la plaque émaillée ou céramique, les brûleurs en fonte ou inox ainsi que le tourne-broche. Des chariots avec tablettes latérales et roulettes sont également disponibles chez Jardideco.

Le barbecue charbon

Les grillades préparées avec un barbecue au charbon sont incontestablement savoureuses. Le goût de grillé est très apprécié et donne tout son sens au barbecue. Parmi les appareils de cuisson les plus compacts, nous recommandons notamment le Cuenca de Jardideco ainsi que le modèle Bali de Somagic. En outre, le barbecue charbon Clorinda combine élégamment le bois et l’acier. Il est pourvu de 2 tablettes latérales et d’une étagère inférieure pour les rangements. Dans le même registre, vous trouverez aussi le fameux barbecue Master Touch GBS 57cm + cheminée d’allumage de Weber.

Le barbecue gaz

Pour gagner du temps, le barbecue gaz est simple d’utilisation. De plus, la température de chauffe est parfaitement stable. Selon les besoins et le budget, le choix est très large entre les barbecues Quebec de Somagic, Spring à 3 brûleurs de Barbecook ou Adelaïde 3 Woody de Campingaz. Pour les nomades, Weber a prévu l’appareil de cuisson Q1200 qui se démarque par sa légèreté et son design ultra-compact. Ce barbecue est composé d’une cuve et d’un couvercle en fonte d’aluminium. En sus, les larges poignées facilitent les manipulations.

barbecue

Le barbecue électrique

En choisissant le barbecue électrique, vous bénéficierez de nombreux avantages. En effet, cet appareil se branche et s’allume simplement via la prise électrique. De plus, la température est réglable grâce au thermostat. Pour faciliter votre quotidien, vous pouvez opter pour le barbecue électrique Weber Q qui répond aux contraintes d’une vie en appartement. Ce modèle au design compact et léger arbore un couvercle Dark Grey et une cuve en fonte d’aluminium. Par ailleurs, les aérations de l’enceinte de cuisson permettent d’obtenir une cuisson uniforme. La viande en sortira dorée et parfaitement saisie.

Que penser du brasero ?

A l’aspect d’un feu de camp, le brasero est une excellente source de chaleur. Il peut même servir pour faire griller des saucisses ou des brochettes, il suffit de prévoir une grille adaptée. Quoi qu’il en soit, le brasero est un dispositif au design moderne qui complète la déco du jardin. D’ailleurs, les marques comme Esschert Design ne cessent d’innover avec leurs produits. Les gammes comprennent, entre autre, la cheminée d’extérieure en métal, le brasero à foyer rond, ou encore le modèle en forme de coupe. En outre, le brasero de jardin en granit est constitué d’un foyer en fonte et d’un socle en pierre, pour un poids de 81Kg.