Loading

Où installer un poulailler dans son jardin ?

Avant de vous lancer dans ce beau projet d’installation d’un poulailler au sein de votre jardin, veillez tout d’abord à ce qu’aucun arrêté municipal n’ait été pris par votre commune et qui pourrait éventuellement empêcher les différentes installations de poulaillers dans votre jardin.

Une fois que vous aurez constaté que vous pourrez installer votre poulailler tout neuf, il vous restera à savoir quel poulailler vous pourrez installer avec toutes ces caractéristiques spécifiques. La confection, l’installation et l’utilisation d’un poulailler sont bien évidemment réglementées en France.

Comment mettre en place votre poulailler ?

Il va sembler assez judicieux de placer votre poulailler relativement éloigné de toutes habitations. A savoir que le fond de votre jardin va paraître un endroit assez idéal pour vos poules. En effet, vous allez pouvoir, en éloignant quelque peu vos animaux, vous garantir une certaine tranquillité de voisinage, vos voisins n’étant pas indisposés par vos animaux. Attention à cette donnée qui peut être assez primordial dans l’installation de votre poulailler.

Règlementation en vigueur

Nous allons donc vous conseiller de placer votre propre poulailler à au moins 30 mètres des habitations de vos différents voisins, mais également de la vôtre dans le but de ne pas être indisposé par les différentes odeurs. Pour ce qui va être de son emplacement, il vous faudra bien veiller à ce que votre poulailler ne soit pas constamment en plein soleil et côté sud afin d’éviter les trop importantes températures durant l’été.

Préférez donc placer votre poulailler sous un arbre à l’ombre, voire même placer l’arbre au centre du poulailler comme cela se fait parfois. Pensez aussi que dans les cas où vous posséderiez quelques canards, il peut être intéressant de leur aménager une petite marre d’une trentaine de centimètres de profondeur.

Leave a Reply