Loading

Nos conseils pour entretenir son faux gazon

Un faux gazon va avoir comme première fonction de vous permettre d’avoir, toute l’année, une jolie pelouse en un clin d’œil et sans forcément mettre la main à la patte. Le faux gazon va également être une bonne idée pour les petites surfaces à recouvrir. Sachez également que le faux gazon ne va pas s’entretenir tout seul. Bien évidemment, son entretien va être simple mais il est aussi nécessaire.

La première étape va être le nettoyage de votre parcelle. Il est fort possible que des feuilles mortes ou encore des branches viennent à tomber sur votre faux gazon. Afin de mieux ôter tous ces déchets, vous devrez simplement vous munir d’un râteau. Il vous faudra aussi privilégier les râteaux souples et en plastique qui ne détérioreront pas votre pelouse artificielle. Toutefois, si vous préférez, vous pouvez opter pour le souffleur, un poil plus cher mais encore plus performant.

 

Passer un souple coup de jet d’eau

 

Passer un jet d’eau sur votre fausse pelouse artificielle va être un acte qui peut paraitre inapproprié. Mais cette action va permettre de le dépoussiérer et de lui rendre sa couleur d’origine. Il se peut que votre gazon soit taché et que le jet d’eau ne suffise pas. Dans ce cas, vous pourrez utiliser de l’eau savonneuse afin de venir à bout des tâches récalcitrantes. Le passage au jet d’eau va alors s’avérer indispensable pour les cours ou les jardinets qui ne sont pas exposés à l’eau de la pluie.

 

Brosser et utiliser les bons produits

 

Aussi bizarre que cela paraisse, votre gazon va se brosser. L’action doit être réalisée une ou deux fois par an. Brosser un gazon synthétique permet notamment de maintenir chaque brin droit et d’avoir une jolie régularité. Parce que votre faux gazon est synthétique, préférez les produits naturels et méthodes ancestrales qui n’utilisent pas de produits chimiques. Découvrez sur cet article d’autres conseils.

 

 

Leave a Reply