Loading

Le brasero : Un outil de chauffage parfait pour l’hiver

Même  pour l’extérieur, il existe un outil analogue à la cheminée pour se réchauffer à la belle étoile. Cet outil s’appelle « brasero ». Il relève de l’antiquité grecque et Romaine et a remonté des siècles pour arriver à notre ère et continuer à accomplir sa mission. Cet instrument a évolué à travers le temps en prenant diverses formes. Aujourd’hui, en plus de son rôle principal, il sert d’élément de décor introduisant une ambiance rustique là où il s’invite. On vous prend dans une balade à travers les différents styles disponibles sur le marché.

Brasero Baron

Très original, ce modèle est fait main. Principalement fabriqué en fer, il comprend une corbeille montée sur trois pieds métalliques.

Braséro Helios

Ce type dégage la chaleur à travers une fonte de fer. Il met en avance la flamme qui consomme le bois en toute gourmandise. Vu qu’il comprend une grille, ce type se transforme souvent en barbecue.

Redfire Brasero Mesa

D’un design typiquement contemporain, celui-ci cadre avec les jardins modernes. Il vient chauffer les milieux en gardant l’atmosphère fraiche et illuminée.

Dancook Brasero

C’est à la fois un élément de chauffage et un barbecue. Cet objet cadre à merveille avec les jardins de petite superficie.

Brasero Ellipse

Comme son nom l’indique, c’est un élément métallique de forme elliptique où l’on brule le combustible.  Il se compose d’un socle et d’un plateau à la forme galbée pour protéger le feu du vent.

Brasero Beer-box

Drôle de nom et drôle de brasero. Cet outil vient sous forme d’une caisse de bouteilles de bière. Fabriqué en métal, il sert à la fois de brasero, de gril (Si on lui rajoute des accessoires) et de tabouret.

Brasero Wing de Wodtke

A première vue, on se fait avoir. Mais avec un peu d’attention, on comprend que ce n’est pas une intersection d’ailes mais plutôt un plateau courbé au milieu. Puissant et authentique, cet élément met en place une chaleur incontournable.

Landmann Brasero à charbon stars & Moon

On vous présente le coup de cœur de la sélection LionsHome. Très joli, unique et puissant en plus. C’est idéal pour une soirée nocturne avec les amis. Comme ses semblables, cet outil avec quelques accessoires, peut aussi servir de Barbecue.

Eva Solo, FireGlobe Brasero

Un modèle original avec une conception moderne. Pour protéger les feux du vent, ce brasero vient sous forme d’un globe creux avec une grille pour isoler le combustible. Il est très tendance et vient compléter un jardin brasero contemporain.

Brasero Fireglobe en métal fleur

Pour donner un reflet archaïque à votre jardin, invitez-y un brasero d’un design pareil. Sous forme d’un globe toujours, mais cette fois-ci il est orné de très jolis motifs sculptés sur la surface du globe. Dans la nuit et en plein air, c’est un véritable régal pour les yeux.