Loading

Jardin : Aménager son jardin pour en profiter l’été

L’hiver tire vers sa fin et c’est bientôt les beaux jours ensoleillés. Le printemps, période médiane entre le temps froid et le temps chaud, est idéal pour profiter de la nature et organiser des pique-niques, mais aussi pour préparer pour les vacances de l’été, surtout les gens qui ne voyagent pas et préfèrent passer leurs temps d’oisiveté à lézarder sur la plage ou en bord de piscine. C’est le moment aussi pour aménager son jardin et le préparer pour les jours estivaux pour qu’il soit bien accueillant.

Repensez votre mobilier de jardin

Pour que vos journées estivales au jardin soient agréables, votre jardin doit être meublé confortablement. Songez à y apporter le nécessaire de mobilier en concordance avec le style de votre maison et l’espace de votre jardin. Pensez chaises longues, balancelle, table et chaises pour les repas au grand air, et un grand parasol. Il se peut que vous envisagiez d’organiser des réceptions dans votre jardin pendant les soirées d’été. Des mange-debout avec leurs tabourets hauts seraient utiles pour y servir vos cocktails, sans oublier le coin salon qui serait  donc grand plus vous permettant de recevoir dans les bonnes règles de l’art.

Equipez-vous d’un barbecue

On ne peut parler du jardin en été sans évoquer les après-midi barbecue ! Les bonnes tranches de viandes en train de griller doucement sur un barbecue flambant ! Mais il vous faudra choisir le bon équipement. Choisissez un grand barbecue et installez-le à l’écart de la piscine et gardez toujours un extincteur de fumée à portée de main. Si vous ne possédez toujours pas de barbecue, il est temps d’en acheter. Référez-vous à ce comparateur de barbecue gaz pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Protégez-vous des regards indiscrets

Pour que vos journées au jardin se déroulent dans le confort parfait, votre intimité ne doit pas être menacée. Ainsi, installez des brise-vue tout autour de votre jardin. De cette façon, vous pouvez lézarder en toute sérénité au bord de votre piscine, et porter toutes les tenues de bain sexy sans que les regards indiscrets des voisins ne vous mettent mal-à-l’aise.

Faire des travaux de plantation

Les fleurs embellissent les jardins. Quand vous passerez la majorité de votre journée dans le vôtre, vous voudrez bien faire plaisir à vos yeux et vos narines en anticipant la plantation de plusieurs variétés de fleurs multicolores et parfumées. Commencez la plantation en cette fin de Février pour profiter de la belle floraison en été. Bien sûr, vous devez choisir des variétés qui fleurissent pendant l’été.

Pensez à l’éclairage du jardin

On attend tous l’été pour vivre ces moments romantiques où le soleil tourne au crépuscule, et le voir disparaitre à l’horizon. Mais, on ne quitte pas son jardin de sitôt : la soirée continue, des fois jusqu’à minuit. Pensez à faire une bonne installation électrique dans votre jardin et choisissez les luminaires adéquats pour créer une ambiance relaxante. Et pourquoi pas un petit feu de camp de temps à autre !

Leave a Reply