Loading

Entretien de piscine : ce qu’il faut savoir

Avoir une piscine chez soi est du bonheur pur et simple. Les moments joyeux de baignades ne demandent plus de déplacement en voiture vers les piscines publiques. Pour faire durer le plaisir, la piscine a besoin d’entretien régulier.

Pour faire simple, une piscine bien entretenue repose sur deux conditions majeures : le nettoyage simple et efficace et le bon traitement de l’eau.

Nettoyage de piscine

Durant la saison des baignades, la piscine se salit rapidement. Les insectes, les feuilles et la poussière en plus des autres déchets s’accumulent sur la surface du bassin, ce qui rend la baignade moins agréable. Il devient donc impératif d’effectuer un nettoyage de la piscine chaque sept jours. Il existe trois méthodes de nettoyage possibles : Nettoyage manuel à l’aide du balai pour se débarrasser des déchets nichés au fond du bassin, et de l’épuisette qui sert à attrapes les feuilles et insectes flottant sur la surface. C’est une tâche tellement pénible et compliquée que le nettoyage devient tellement encombrant ! Heureusement qu’il existe une autre méthode de nettoyage, automatique.

Nettoyage automatique

Le nettoyage automatique de la piscine s’effectue à l’aide d’un aspirateur, d’un robot ou d’un nettoyeur à pression. Ces appareils sont autonomes et nettoient efficacement, contrairement aux appareils manuels qui demandent la manipulation humaine.  Le robot Polaris par exemple, est conçu pour allier l’efficacité dans la réalisation de la tâche et la robustesse pour durer plus longtemps. Il se déplace rapidement dans toutes les directions peu importe les dimensions du bassin.

Traitement de l’eau

Le traitement de l’eau consiste en la lutte contre les algues, et la désinfection contre les bactéries. Il existe pas mal d’options dans ce cadre-là. Il y a le chlore, qui reste le désinfectant traditionnel efficace. Il débarrasse l’eau des bactéries et détruit les impuretés organiques qui ne peuvent être filtrées. Toutefois, le chlore ne peut agir si l’eau est acide ou lorsque son PH est supérieur à 7,4. De plus, le chlore répand une forte odeur autour de la piscine. Le Brome, quant à lui est un désinfectant sans odeur, et très efficace peu importe le niveau de PH de l’eau. Il détruit tout : bactéries, virus et champignons.

Intégrez une routine d’entretien pour piscine dans votre programme hebdomadaire et profitez des belles journées estivales dans votre propre jardin. Optez pour la méthode la plus simple et la plus efficace, ceci vous facilitera la vie ainsi qu’à votre petite famille.

Leave a Reply