Loading

Economiser de l’eau avec l’arrosage

Si vous possédez un jardin, et que vous désirez en faire un des jardins les plus beaux de votre quartier, il vous faudra tout d’abord l’entretenir, le décorer et entretenir également votre gazon. Comme vous le savez sûrement, afin d’obtenir un gazon verdoyant et parfait, il vous faudra à la fois du soleil et de l’eau ? (sans oublier les bases, comme ne pas marcher dessus ou encore ne pas mettre en contact de gros objets lourds et votre pelouse).

La première étape afin de faire de grosses économies d’eau va être de récupérer de l’eau de pluie

En sachant que la récupération de l’eau de pluie va être une initiative à la fois écologique, mais également économique. L’eau de pluie va avoir pour avantage, en plus d’être gratuit, d’être ni calcaire, ni chlorée et ainsi d’avoir la bonne température. Prenez également le temps de comprendre le potentiel de récupération d’eau de pluie puisque vous pourrez facilement collecter, en fonction des régions, entre 45 et 80 mètre cube d’eau pour 100 mètre carré de toiture.

Vous pourrez également économiser de l’eau en optant pour un arrosage moyen en fonction des plates que vous aurez au sein de votre jardin. A savoir que toutes les plantes n’auront pas les mêmes besoins en eau. N’hésitez pas à vous renseigner sur les besoins différents de chaque plantes et espèces. Vous effectuerez alors votre arrosage en conséquence. Et enfin vous pourrez également vous munir de ce qu’on appelle une pompe de relevage d’eau claire.

Une pompe qui va être employée afin d’effectuer le relevage de plusieurs eaux, à commencer par les eaux usées, les eaux usées chargées, les eaux claires et les eaux vannes provenant des WC. Il s’agit donc d’un dispositif favorisant l’élévation des eaux vers une certaine hauteur si ces dernières se trouvent en dessous du réseau d’assainissement.

Leave a Reply