Loading

Comment choisir son barbecue pour bien profiter de ses soirée d’été ?

Êtes-vous à la recherche d’un nouveau barbecue à gaz brillant? Bien que le prix d’un nouveau barbecue à gaz commence à environ 150 euros, vous pouvez dépenser 6000 euros  ou plus pour un modèle plus développé avec tous les derniers accessoires qui existent.  Donc, la question est la suivante: comment ne pas hypothéquer votre maison pour acheter votre nouveau barbecue?

D’un autre côté, si vous recherchez un barbecue doté de suffisamment d’éléments pour répondre à vos besoins en matière de cuisine en plein air, vous pouvez vous lancer dans le jeu en dépensant entre 200 et 300  euros pour un modèle suffisamment efficient. Si vous voulez finir avec le meilleur barbecue, voir ici.

Matériel de barbecue

Le chariot et le corps de la boîte à feu du barbecue peuvent être en acier inoxydable, en fonte d’aluminium ou en acier peint. L’acier inoxydable a fière allure et résiste très bien à la corrosion, mais il peut jaunir avec le temps, surtout si vous ne le recouvrez pas lorsqu’il n’est pas utilisé.

L’acier peint rouille si (ou quand) la peinture raye ou pèle. Un corps en aluminium moulé est dur et ne rouille pas. Les grilles les plus chères sont principalement en acier inoxydable, avec des grilles et des poignées en acier inoxydable, et des hottes en acier inoxydable à deux couches qui aident à garder la chaleur à l’intérieur et l’air frais à l’extérieur du barbecue.

Les grilles font une différence dans la performance. Les grilles en fonte, qu’elles soient revêtues de porcelaine ou pas, conservent bien la chaleur, ce qui en fait un choix solide pour la cuisson des viandes. Pour éviter la rouille, la fonte non revêtue doit être huilée. Les grilles en acier recouvert de porcelaine ne sont pas aussi efficaces que les grilles en fonte de porcelaine pour retenir la chaleur. L’acier inoxydable épais est excellent car il retient bien la chaleur, et il est extrêmement durable et ne rouille pas. Mieux encore, il est facile à nettoyer.

La taille du barbecue

La taille du barbecue influe presque toujours directement sur le prix. Pour les grands rassemblements, vous aurez besoin d’un grand barbecue.

Si vous invitez occasionnellement un grand nombre de gens, il vaut mieux opter pour un barbecue avec une surface de cuisson moyenne à grande. Un petit barbecue est largement suffisant pour la plupart des réunions de famille.

Les barbecues qui coûtent de 500 euros  à 1500 euros ont souvent une grille de rôtisserie et ont souvent les plus grande surface de cuisson.

N’oubliez pas que si vous voulez un barbecue suffisant pour les grandes réceptions, vous aurez besoin de beaucoup de zone de préparation et vous voudrez peut-être une unité qui comprend des chauffe-plats latéraux et / ou des grilles chauffantes pour griller.

Si vous pensez vouloir griller des aliments dans une rôtisserie, assurez-vous que le barbecue que vous envisagez d’acheter contient ou peut accueillir une rôtissoire.  Les tables pliantes sont idéales pour les comptoirs lorsque vous en avez besoin. Considérez également un thermomètre à viande en acier inoxydable et des crochets ou des supports pour condiments / ustensiles.