Loading

Comment bien choisir un éclairage extérieur ?

Le bon éclairage joue un rôle important dans la mise en valeur de votre maison. Le type de lumière que vous choisissez, leur nombre et l’endroit où elles sont installées ont tous une incidence majeure sur l’aspect accueillant de votre maison.

Qu’il s’agisse d’ajouter une ligne de lumières basse sur un mur de jardin ou d’utiliser des lumières colorées pour créer un look spectaculaire et sensationnel, une maison peut toujours bénéficier de quelques lumières supplémentaires.

Voici quelques conseils pour sublimer votre extérieur.

Bien éclairer la façade de la maison

Tout d’abord, l’éclairage de sécurité n’est pas un éclairage extérieur.

Les lumières montées sous les avant-toits de la maison qui éblouissent ne sont tout simplement pas accueillantes. C’est encore pire lorsqu’un détecteur de mouvement s’allume au moment où les invités commencent à marcher vers la maison. Il ne dit pas « Bienvenue, entrez » mais plutôt « Halte, qui va là ? ».

Envisagez plutôt de placer un éclairage derrière les fenêtres à l’avant de la maison en tant que partie intégrante du paysage.

Ensuite, assurez-vous d’éclairer votre allée, du trottoir à la porte d’entrée, afin d’augmenter la profondeur de la propriété. De même, il est conseillé d’avoir une source de lumière à l’extrême droite et à l’extrême gauche de la propriété, de manière à ce qu’elle semble le plus large possible.

Aménager l’éclairage du jardin

Traditionnellement, l’éclairage du jardin consistait en une lanterne au bas de l’allée et une applique à la porte. Mais actuellement, il est possible de superposer plusieurs couches de lumière à votre extérieur, pour sublimer encore plus votre maison.

L’éclairage ambiant aide les gens à entrer et sortir en toute sécurité. Cela inclut l’éclairage des allées et des marches d’escalier. La source de lumière doit être protégée de manière à projeter de la lumière le long des zones de plantation qui bordent les sentiers.

L’éclairage d’accentuation peut être constitué de sources de lumières incrustés dans le sol, projetant la lumière sur les arbres et mettant en valeur le feuillage, les bacs à fleurs, les jets d’eau ou les sculptures. Ils peuvent également jeter un léger jet de lumière le long de la façade de la maison pour saisir la texture du matériau de construction.

Pensez à la lumière comme un élément de décoration de votre extérieur.  Les gens pensent souvent que s’ils installent des ampoules de forte puissance dans leurs luminaires décoratifs, ils fournissent plus de lumière. En fait, ils fournissent davantage d’éblouissement. La puissance en watts recommandée est dans la gamme des 25 à 45 W.

Pour économiser de l’énergie, il vaut mieux utiliser des lampes LED qu’ils s’agissent de projecteur extérieur, de spot led extérieur ou autres formes d’éclairage. Considérez une température de couleur dans la gamme 3000K, qui est la couleur de l’halogène. Cela aide à rendre les plantations plus saines.

L’extérieur de votre maison peut être aussi beau que l’intérieur avec le bon éclairage. Déterminez le nombre de lumières dont vous aurez besoin avant de commencer l’installation. Sublimer l’apparence extérieure de votre maison et accueillez vos invités en toute sécurité grâce à un plan d’éclairage extérieur bien choisi.

Leave a Reply