Loading
6

Les astuces pour une belle pelouse

Avoir une belle pelouse est l’objectif le plus recherché des jardins, voici les 5 conseils pour vous accompagner dans cette recherche d’une pelouse verdoyante dans votre maison :

La fertilisation :

Dès le début du printemps, il faut fertiliser votre pelouse chaque mois. Les mélanges d’engrais spéciaux de l’azote, du phosphore et du potassium sont nécessaire pour la pelouse, ils sont disponible facilement dans les grandes surfaces spécialisées dans le jardinage.

Une tonte parfaite

Pour une meilleur résistance à la sécheresse et pour que votre gazon retienne l’humidité il faut penser à le coupez à environ 8 cm (3 1/4 po) du sol. Par la suite, vous devez laisser l’herbe coupée sur place, car elle va se décomposer pour donner à votre pelouse de nombreux nutriments.

Je vous conseille aussi de faire l’épandage d’un engrais naturel après la première tonte afin d’aider à fortifier le gazon.

La scarification et l’aération

L’air est essentiel aux racines de l’herbe pour pouvoir pousser et respirer. Des fois, le sol d’une pelouse n’est pas sablonneux, ce qui retard la pousse car les racines n’ont pas assez d’air. Une simple fourche à bêcher permet de faire des trous dans la pelouse pour insérer du sable grossier. Vous apporter ainsi de l’eau en surface qui apporte de l’oxygène aux racines.

 

Leave a Reply